vue en hauteur de Prague

Visiter Prague : Mon itinéraire en 4 jours

Visiter Prague pour un week-end ou plus, c’est une VRAIE bonne idée ! Découvre la capitale de la république tchèque à travers ses musées, ses rues ou encore son histoire. Retour sur mes 4 jours passés dans la capitale de la République Tchèque.

rue et tramway de Prague

Jour 1 : Poser ses bagages et découvrir la ville et ses quartiers

Arrivée à 13h30 à Prague. Découverte des quartiers de Podskali et Prague 2. Session photo des tramways et des bâtiments, et coucher de soleil depuis le parc Riegrovy sadi.

Jour 2 : Le tour des must see, mais le plus tôt possible !

horloge

Debout aux aurores et direction le célèbre Pont Charles avant qu’il ne soit surchargé. Premiers pas dans le centre, pause café et direction le Free walking tour à 10h30. Ultra complet sur l’histoire de la ville et assez long (3h) il vaut vraiment coup. Déjeuner dans le centre, puis direction le marché artisanal du centre ville : à l’angle de Melantrichova et Rytířská.

Pour la fin d’après-midi, route vers le quartier Zizkov. Parfait pour un café dans l’après-midi, c’est un coin très photogénique (quoique ce soit vrai pour beaucoup de quartiers de Prague haha). Retour à l’auberge en passant la fin de journée dans le quartiers juif de Prague à la recherche du fameux Golem.

sunset sur Prague

Jour 3 : Visiter Prague en se mettant au vert

Sortons un peu du centre ville et direction la rive gauche de la capitale. Le parc Kinsky (ou « Kinského zahrada ») est immense et en plein dans la ville, pourtant il semble peu fréquenté. Un vrai havre de paix avec plusieurs point de vues sur la ville, attention quand même à prendre de l’eau car ca grimpe pas mal. Au centre du parc se trouve la tour Petrin, la « tour Eiffel » de Prague. L’entrée coûte 6€ pour y grimper, un peu cher si le ciel est couvert mais par beau temps n’hésites pas. Tu l’auras compris, pour visiter Prague il va falloir de bonnes chaussures.

panoramique sur Prague

Déjeuner dans le quartier de Mala Strana proche du château, puis après-midi Musée. Le soir, direction la Dancing House qui est bien plus jolie de nuit. De cet endroit là de Prague, tu as vu sur le Pont Charles et le Château illuminé l’un derrière l’autre. Le soir, tu peux aller faire un tour en ville pour trouver un concert dans un bar. Les tchèques sont très amateurs de musique et il y a énormément de scène musicale dans la ville.

Jour 4 : Un peu d’histoire, entre bière et architecture

partie du château de Prague

En route pour le château. L’entrée est gratuite pour se balader dans l’enceinte, mais pour accéder aux musées il faudra payer. Lors de mon passage, il était en grande partie en travaux et je n’ai donc pas fait de visite approfondie. Ensuite, dirige toi vers le Monastère Strahov pour en apprendre davantage sur la fabrication de la bière en Tchéquie. Ce vieux monastère est une microbrasserie réputée, et fait également restaurant. Attention, pour la visite, tu dois réserver au moins la veille (en passant après la tour Petrin par exemple, c’est à côté) sur place ou par internet (info@klasterni-pivovar.cz

Après midi repos ou boutiques, c’est comme tu veux ! J

Plus d’infos ? Ces articles peuvent t’intéresser:

• DEFI 2019 : Paris-Bangkok sans prendre l’avion

• Prague : Bilan, budget et bonnes adresses de la capitale tchèque

• Prague en vidéo

Facebook Comments