publicité sur un mur

Où sortir à Cracovie : pour manger, dormir, boire un verre…

Visiter la Pologne sans pierogi ni vodka ne serait pas vraiment acceptable non ? Voici MA liste (oui car je ne connais certainement pas tout…) des endroits où il faut sortir à Cracovie :

quai de la vistule

Pour manger à moins de 5€ : entre Pierogi et Zapiekanka

La Pologne a une vraie culture gastronomique et ces deux plats ne résument bien sûr pas tout. Mais le pierogi est pour moi un des meilleurs ravioli qui puissent exister. Après les avoir découvert il y a quelques années à Varsovie, j’étais impatient de remettre ça. Voici deux adresses incontournables dans Cracovie, autant plébiscités sur internet que par les locaux :

Mr Vincent pierogi, dans le quartier Kazimierz

U pani stasi, dans la vieille ville

Dans la tradition polonaise, tu devrais essayer un des bars à lait (milkbar) de la ville. Parfait pour un brunch de fin de matinée, je te conseille le Milk bar Tomasza dans la vieille ville.

Ensuite, parlons sandwich. Le Zapiekanka est une baguette coupée et ouverte dans la longueur, puis garnie de ce que tu veux. Sur la nouvelle place (Plac Nowic) dans le quartier de Kazimierz, tu trouveras le paradis des Zapiekanki.

Pour d’autres plats moins typique de la Pologne mais tout aussi bon, tu peux aller dans le coin des streets food trucks : au 21 rue Dajwor. 

Pour dormir : Une sélection par quartier

Sortir à Cracovie c’est bien, mais il faut préparer la suite… Et rien de tel qu’une bonne auberge pour terminer la journée. Si je peux te conseiller, rien de tel qu’une auberge située entre le quartier juif et celui de la vieille ville. Pour cela, voici l’auberge que j’ai choisi et que je te conseille avant tout : ARS Hostel.

Pour une auberge dans le centre historique : clique ici

Pour une auberge dans le quartier juif : clique ici

Sortir à Cracovie le soir : Vous avez dit vodka?

rue quartier juif Cracovie

Difficile de na pas te parler de Vodka bien sûr ! Mais si tu es plutôt bières ou cocktails, tu trouveras aussi ton bonheur dans les rues de Cracovie. Attention tout de même, ici le manque de sobriété coûte cher ! Si tu es en état d’ivresse sur la voie publique et que tu rencontres la police, tu auras le droit à une séance de dégrisement polonais. Avec une petite amende de 200 zloty pour trouble bien sûr… A bon entendeur !

Bien, une fois cela dit, pour sortir le soir je te conseille bien évidemment le quartier Kazimierz. Et pour choisir le bar tu auras l’embarras du choix. J’ai vraiment aimé le Mechanoff pour son ambiance pub/bar de nuit.

Si tu recherches un bar à shots, il faut te rendre absolument au Zakaski i wodka. La bartender (gérante) d’une soixantaine d’années dirige son bar et ses clients au rythme de la vodka et des shots ! Je n’ai jamais vu ça !

Enfin, si tu es plutôt bière pression, va faire un tour au Nowy kraftowy.

Faire du change à Cracovie

Comme dans toute ville touristique, il y a des bureaux de change à chaque coin de rues. Mais les taux pratiqués sont vraiment très variables. Je t’ai noté ici les deux bureaux de change les plus honnêtes que j’ai pu trouver en ville. A reconfirmer bien sûr une fois que tu seras sur place !

Dans la vielle ville : clique ici

Proche de la gare de Cracovie : clique ici

coucher de soleil

Plus d’infos ? Ces articles peuvent t’intéresser :

• Cracovie : les essentiels de la 2ème ville de Pologne

Facebook Comments