volcan osorno et lac llanquihue

Visiter Puerto Varas et ses environs

Située à quelques kilomètres de Puerto Montt, Puerto Varas a beaucoup plus d’attraits que sa voisine. Si tu te demandes que faire à Puerto Varas, voici une liste non exhaustive des activités dans la région.

vue sur la ville et le lac

Se balader dans Puerto Varas

La ville s’est beaucoup développée avec l’installation des colons allemands et ça se remarque partout. Architecture, noms de rues, gastronomie… On ne se croirait plus au Chili. Mais ce n’est pas tout, car située au bord du lac Llanquihue la vue sur le lac et le volcan Osorno est à couper le souffle.

La balade pour découvrir Puerto Varas et ses points de vue mérite bien une journée et réveillera le photographe en toi !

Côté activité, il y a le musée / maison d’art Pablo Fierro d’un artiste fou qui travaille à l’intérieur (sur la costanera Vicente Perez Rosales) et le marché artisanal proche de la place centrale.

Tu peux aussi louer un vélo pour découvrir la ville et ses hauteurs d’une autre façon, ou même longer les rives du lac.

maison en bois

Le Parc Vicente Perez Rosales

A l’est de Puerto Varas, ce parc inconnu est un incontournable. Ses deux principales attractions sont les chutes d’eau de Petrohue et l’ascension du volcan Osorno.

eau bleue et montagnes

Il existe des excursions à la journée depuis Puerto Varas mais il est aussi possible d’aller faire quelques treks ou randonnées à l’intérieur (pour y jeter un œil en vidéo, c’est dans la deuxième partie de celle-ci).

 

Faire le tour du lac Llanquihue

En voiture, à vélo ou en auto-stop tout est possible ! Si tu as le temps dans ton voyage je te recommande vraiment de faire le tour du lac. Les villages « allemands » sont vraiment typiques et les paysages de la région valent le détour. Mon coin préféré est la petite ville de Frutillar, où on y mange les meilleures « kuchen » de la région. Tu trouves que ça sonne allemand ? C’est normal.

maison d'artiste

Mes bonnes adresses dans la région

Pour dormir : L’hostal Puerto Varas, calle Mirador #135. Propre, économique, et tu peux laisser tes affaires en locker gratuitement si tu pars plusieurs jours.

Pour boire un verre : le Pims (Santa Rosa #580) est LE bar de Puerto Varas. Bière locale et concerts réguliers. A ne surtout pas manquer si tu passes par là !

Pour goûter les kuchen : Kuchenladen (avenida philippi #1155) à frutillar reste les meilleures kuchen testées pour moi. C’est économique, et tu n’as qu’à traverser la rue pour être sur la plage.

Facebook Comments