vue du ciel des montagnes enneigées

Skier au Chili : le top 5 des meilleures stations de ski

Skier au Chili, sur la cordillère des Andes… Voilà un rêve que cette année le Chili m’a permis de réaliser ! Mais je ne t’ai pas oublié, et aujourd’hui je te donne mon TOP 5 des meilleures stations de skis chiliennes.

skier au chili

 

N°5 : El Colorado et Farellones.

Ces deux stations connectées forment un domaine de 1300 hectares ! C’est 28 remontées mécaniques et 112 pistes pour tous les niveaux et tous les âges, à seulement 1h30 de la capitale.

N°4 : Portillo.

Sur la route de l’Argentine se trouve cette station, la plus ancienne d’Amérique du Sud. Construite en 1942, elle a accueilli les championnats du monde en 1966 de ski alpin et pour info cette année là, l’équipe de France a ramené 16 des 24 médailles possibles. Chapeau !

Lac et montagne au Chili

Portillo, la plus vieille station d’Amérique du Sud

 

N°3 : Osorno.

Skier au Chili et sur un volcan ça te tente ? Vieux de 200.000 ans, les flancs du volcan Osorno sont aujourd’hui un domaine skiable. Sensations garanties et souvenirs gravés à vie !

Station de ski et un volcan

Le volcan Osorno

 

N°2 : Valle Nevado.

A 1h30 de Santiago, on retrouve la plus grande station de ski de l’hémisphère sud, rien que ça ! 40km de pistes, un sommet à 3670m d’altitude, et un ensoleillement au top. Si la je ne t’ai pas convaincu…

 

N°1 : Le Club Andino Punta Arenas.

Situé aux confins du continent, la station possède quelque chose d’unique : la vue sur la mer. Oui oui, tu peux skier au Chili face à la mer ! Sans parler de la cordillère de Darwin et de l’île de la Terre de Feu aussi observable par jours de beau temps. Cette station semble disposer d’un panorama idéal pour les amoureux du ski et des paysages.

télésiège et vue enneigée

La mer depuis le télésiège, c’est à Punta Arenas

Et toi? Quelles stations incroyables tu as pu visiter?

Ecrit par Matthieu d’Aventripers

Facebook Comments