Rue à Santiago pendant la soirée

Santiago, mes 7 adresses incontournables.

Restaurants, bars, street food et cafés, après deux mois et demi passés à Santiago, je te donnes mes meilleures adresses.

intérieur d'un bar à Santiago

  1. Pepperland :
    Santa Isabel 261.

    Ce bar à l’entrée du Barrio Italia, clairement orienté rock (pepperland est une chanson des beatles) va ravir tes papilles assoiffées de houblon. A la carte et à la pression, c’est une centaine de bières qui dorment au frais.

 

  1. Bar Berri :
    Rosal 321.

    Dans le barrio Lastarria, restaurants et bars sont à chaque coin de rues, mais celui que je préfère, c’est celui-là. Décor baroque, bar dans son jus, et le premier étage nous propulse dans un autre siècle. Petit plus, quelques tapas à la carte qui sont plutôt économique.

intérieur d'un bar restaurant à Santiago

 

  1. La Vega.

    Que ce soit pour faire ses courses ou y manger le midi, ce marché est pour moi un incontournable. Une des tables les moins chères de la capitale chilienne (et évidemment les produits sont frais car les producteurs sont dans l’allée d’en face).

plat libanais

 

  1. Le Monkii :
    Dardignac 27.

    Dans le barrio Bellavista, on trouve encore de petits recoins où il fait bon trainer l’après-midi. Le Monkii en fait partie et avec son combo café-alfarojes maison pour 1000 pesos (1,40€ quand j’écris cet article), c’est simplement une obligation d’y passer.

  1. Le Ky :
    631 av. Perù.

    Si tu aimes l’idée de boire un bon verre de rhum ou de whisky dans un bar clandestin, c’est l’adresse ultime. Musique, mixologie et serveurs aux petits soins.

intérieur d'un bar

 

  1. Le Galindo :
    Dardignac 098.

    Le restaurant recommandé par moults santiaguinos (habitants de Santiago) pour y découvrir la cuisine locale. Pastel de Choclo, chorrillana, ou plateada, tout y est!

 

  1. Eugenia :
    Ramon Carnicer, 77.

    Les chiliens aiment les glaces, il faut le savoir, et au Parque Bustamante il y a un glacier qui vaut le détour ! Eugenia fait également restaurant et café, mais c’est surtout pour ses glaces qu’il faut s’y rendre. Harina tostada ou mantequilla de mani t’attendent.

devanture restaurant chilien

 

Facebook Comments