Que faire à Mendoza?

Mendoza en Argentine est une ville agréable à vivre. Peu de bâtiments de plus de trois étages, des rues larges, de nombreuses places et espaces verts… Et une quantité de vignobles alentours à te faire tourner la tête (littéralement !).

Côté activités, voici la liste des immanquables de la ville et ses environs :

 

A l’intérieur de la ville

  • Flâner dans le centre et ses 5 places vertes. Belgrano, San Martin, Colon et Las Heras sont les quatre avenues qui délimitent le centre de la ville. C’est une balade parfaite le temps d’un après-midi pour se laisser bercer par le rythme Latin et la si sacrée « siesta » des argentins.
  • Faire le plein de fromage et charcuterie au mercado central de Mendoza. Et crois-nous, après plusieurs mois privés de VRAI saucisson au Chili, ce passage fait partie de nos incontournables.

 


Tips : C’est chez Torrent qu’on a trouvé les meilleurs produits, avec un chorizo artisanal à tomber !

 

  • Grimper au Cerro de la Gloria dans le Parque general San Martin, pour avoir une vue panoramique de la ville. C’est aussi l’occasion d’un bon pique-nique sur un des espaces verts ou au bord du lac. On trouve également le musée des sciences naturelles à l’intérieur du parc.

A l’extérieur de la ville

  • Une journée dégustation dans les vignobles argentins. Région viticole par excellence du pays, les Bodegas sont nombreuses autour de la ville. Cependant, les Wine Tour proposés par les auberges ne sont pas de bonne qualité. On te conseille plutôt de réserver toi-même quelques Bodegas et de t’y rendre en taxi ou en louant une voiture.
  • Une balade à cheval dans les montagnes. Avec un tour spécial coucher de soleil et apéro qui avait l’air canon mais faute de place dans notre emploi du temps, on a dû passer notre tour pour cette fois.
  • Un tour en bus dans les High Andes d’argentines. Excursion d’une journée entière. Quelques arrêts dans des villages avant d’attendre le « Cristo Redentor », point culminant (3832m d’altitude) du trip avec une vue panoramique sur la Cordillère des Andes. C’est par contre un des seuls moments de la journée où l’on peut se dégourdir les jambes, et aussi expérimenter les effets de l’altitude sur son organisme.
  • Amoureux des sports extrêmes, la région regorge d’activités type rafting, escalade, parapente, saut en parachute (avec option verre de vin pendant la chute… si si ça existe !), trekking sur un ou deux jours. Et pour les plus courageux et préparés physiquement l’ascension de l’Aconcagua, sommet le plus élevé de tout l’Amérique latine !

Se déplacer à Mendoza

La capitale régionale reste une ville à taille humaine et il est facile de tout faire à pieds. Tu peux aussi compter sur les taxis, économiques et nombreux dans la ville, pour rentrer après une journée bien rythmée !

 

Tu veux jeter un oeil à notre infographie sur la capitale viticole? Alors clique ici !

Facebook Comments