Ouvrir ses papilles à Mendoza : nos bons plans

Mendoza regorge de bonnes petites adresses ! Ce n’est pas par hasard que c’est la capitale de la région viticole du pays, la bonne nourriture vient avec. On peut y trouver vraiment de tout et pour tous les goûts : pour les amateurs de viande (l’Argentine est même LE pays d’Amérique Latine par excellence de la viande rouge), ou pour les végétariens et végans.

En 3 jours à Mendoza, on a donc testé le maximum de produits et plats qu’on pouvait. On n’a pas forcément mangé que des spécialités car on voulait aussi manger des choses qu’on ne peut pas trouver au Chili ! Voici donc les adresses qui nous ont marqué et où on s’est régalé.

BROD

Ce restaurant est un peu excentré mais propose un cadre superbe avec terrasse ensoleillée. Le top dans une ville comme celle de Mendoza.
Plusieurs formules disponibles que ce soit pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le goûter.  Il est même possible d’y acheter du pain et des viennoiseries, le tout fait maison et bien gourmand.
C’est qu’on en reprendrait volontiers !
https://www.facebook.com/Brodbakery/

 

GLACIER PERIN

Glacier recommandé par de nombreux argentins et touristes rencontrés sur la route. Une des saveurs typique du pays : le sabayon. Sans oublier le fameux « dulce de leche » connu en France en tant que confiture de lait. Possibilité de trouver des glaces sans sucre pour les diabétiques et ceux qui veulent faire plus attention à leur ligne. https://www.facebook.com/FamigliaPerinHelados/

ANTARES

Situé dans le quartier afterwork trendy de Mendoza, Antares est the place to be pour les amoureux de la bonne bière ! Possibilité de manger sur place, en mode snack avec des frites à foison ou alors pour tenter un plat type pub (hamburger, pizza, pièce de viande avec accompagnement et fish and chips)
Prix très raisonnable (avec happy hour très correct jusque 20h30). Ambiance rock et décontractée.
https://www.facebook.com/antaresmendozaoficial/

 

LA VENECIANA

Endroit idéal pour prendre un bon café avec des viennoiseries faites maison. La pâte feuilletée sent le beurre, elle croustille. Il n’y à pas à dire, c’est du niveau pour l’Amerique Latine !  Ajoutez à cela une petite touche de dulce de leche et vos papilles sont ravies.
Le café n’est pas cher et de bonne qualité. Possibilité de manger des sandwichs si vous préférez du salé. Bref un petit havre de paix pour le goûter.

 

Si tu veux passer 3 minutes à Mendoza depuis chez toi, cliques ici !

Ecrit par Fanny d’Adventripers

Facebook Comments