logos applications

Mes 16 applis indispensables pour voyager

En voyage, notre précieux smartphone est aussi important que notre passeport! Ordinateur de poche ultra complet, il est un véritable couteau suisse. Applis bancaires, réseaux sociaux, planificateur de budget, GPS, on fait un point ensemble sur les applis indispensables pour voyager.

Maps.me, la révolution

Dans la catégorie applications magiques! Les cartes sont téléchargeables et utilisables hors ligne. Mais ce qui fait surtout de cette appli un incontournable, c’est la géolocalisation en mode avion. Oui oui! Le GPS fonctionne en mode avion. Plus possible de se perdre, ou d’avoir besoin d’un accès à internet pour se déplacer.

Skyscanner, la flexibilité

Nombreux sont les comparateurs sur internet. Pour les vols, skyscanner est ma référence. Ses point fort: on peut rechercher les prix sur le mois entier, et pour trouver les billets moins cher, c’est un sacré coup de pouce. Et encore plus dingue, la carte du monde sur skyscanner (sur le site internet) : tu rentres ton aéroport de départ, tes dates, et ton budget max, et le site te sors toutes les destinations possibles. J’adore !

Google trad, pour survivre

On ne parle pas tous 6 langues, et pour compenser Google est là. Plus qu’un traducteur, vous pouvez même demander à votre téléphone de « parler » à votre place. Ca évite l’accent bidon qui change toute la phrase en mandarin par exemple… True story. Alors bien sûr il y aura quelques fautes de construction de phrases, mais tu te feras comprendre quoi qu’il arrive. Et tu peux télécharger les langues pour l’utiliser hors ligne !

Hostelworld, Booking et airbnb, pour la meilleure auberge du coin

Auberge de jeunesse, hôtel, gîte ou même particulier, plus un seul logement ne peut se passer de visibilité sur ces sites. Et avec la synchronisation sur ton calendrier, tes rappels de réservations te simplifient la vie. A toi de choisir lequel te convient le mieux ou de jongler entre chacuns selon tes envies. Et si tu n’as pas encore de compte Airbnb, Je t’offre 25€ en parrainage à ta première réservation. C’est cadeau.

Taux de change, pour y voir clair

A changer de pays toutes les 2 semaines ou tous les mois, on n’a plus aucunes notions de ce que font 30 dollars canadiens ou 40.000 pesos chilien. Bref encore une fois, on est bien heureux de trouver une appli qui évite la bêtise de payer 45 euros une auberge miteuse à Bangkok haha!

Tricount, l’anti casse-tête

Voyager entre amis, c’est bien. Eviter les embrouilles d’argent, c’est mieux. Tricount, c’est la liberté. Tu créés un compte de voyage, tu rentres le nom de tes potes et l’appli s’occupe de tout. Chacun peut accéder au compte sur son propre téléphone et y ajouter les dépenses communes. Et l’appli ne fait pas que diviser les frais et simplifier les remboursements ! Si Patrick a oublié son porte-monnaie mais qu’il veut s’acheter une glace, tu peux noter dans l’appli que tu l’as payée pour lui.

Les réseaux sociaux, pour donner des nouvelles et dégouter les potes

Entre Facebook, Instagram, Whatsapp, Skype, et autres Twitter. Je te laisse faire ton choix mais plus d’excuses pour ne pas donner de nouvelles à Mamie. Mais n’en fais pas trop car c’est peut-être aussi l’occasion de déconnecter ?

Google Drive, l’assurance vie

Avant de partir – et surtout pour les long voyages – n’oublie surtout pas de scanner tes papiers d’identités, tes références de réservations et tes numéros d’urgences. Avec le drive gratuit de Google il te suffit d’une connexion internet pour tout avoir sous la main. Et ca évite la pochette cartonnée en plus dans le backpack qui est déjà bien assez lourd… 

Youtube, pour la musique et pour me suivre

Nouveau pays veut aussi dire nouvelle playlist. Et Youtube est très bon pour te proposer des artistes similaires à ta recherche. Du coup tu peux te laisser porter par l’appli qui te fera découvrir de nouveaux groupes et te changera un peu de « Despacito ». Et puis comme ça tu peux aussi aller t’abonner à ma chaîne Youtube tiens ! Le monde est bien fait quand même.

L’appli bancaire, pour rester vigilant

Pas besoin de m ‘étendre là-dessus ? Evidemment tu as déjà ton appli de compte en banque sur ton téléphone qui te permet de gérer ton budget et tes dépenses. Et n’oublie pas de prévenir ton banquier si tu comptes faire des retraits à l’étranger. C’est dommage de se faire bloquer sa carte bleue dès le premier jour des vacances car tu as retiré 150€ à Bali.

Facebook Comments