Les informations pratiques à privilégier pour réussir un voyage au Chili

Cet article a été écrit par Emilie du blog Infosduvoyageur dans le cadre d’un partenariat avec adventripers.

Le Chili se localise sur la côte du sud-ouest de l’Amérique latine. Il s’étire, du nord au sud, sur une longueur d’environ 4 000 km pour moins de 200 km de large. Vu cette taille, il est sans doute le pays le plus élancé du monde. Ce territoire bénéficie d’une richesse naturelle d’exceptionen raison de son positionnement géographique particulier. Son climat est aussi agréable où il fait bon vivre. La beauté du Chili éblouit tellement les yeux des touristes, depuis la frontière du Pérou jusqu’à la Terre de feu.

paysage Patagonie lac

Les sites immanquables à explorer durant un séjour au Chili

Le Chili a tout pour plaire aux aventuriers : des sommets vertigineux, des vallées fertiles, des plages grandioses, etc. Les passionnés de la nature auront l’opportunité d’explorer les paysages sauvages, comme celui de la Patagonie. Pour ceux qui sont adeptes d’une aventure pleine de sensations fortes, ils peuvent s’adonner à des activités de plein air. La randonnée et le kayak au cœur du célèbre parc de Torres del Paine figurent parmi les incontournables. Cette aire protégée se trouve dans la partie australe du pays et se démarque par ses végétations luxuriantes. On peut aussi observer sur place des fjords et des glaciers. Parmi les immanquables du pays, le parc de Lauca vaut également le détour. Cette réserve, classée par l’UNESCO, se localise au nord de l’Altiplano. Les voyageurs choisissent de s’y rendre afin d’admirer de plus près des volcans ainsi qu’une faune exceptionnelle.

Une aventure idyllique à travers la Patagonie chilienne et ses terres prodigieuses

À l’occasion d’un Chili circuit, les amateurs de trekking se laissent émerveiller par la beauté des Andes. Ces dernières offrent en effet de véritables invitations à la randonnée. Quel que soit le niveau, amateur ou spécialiste, il y en a sûrement un sentier de trek répondant au goût de chacun. Ici, un large choix de régions propose aux touristes une aventure hors de sentiers battus permettant d’effectuer des marches en montagne. Le site de la Patagonie chilienne reste le plus fréquenté des randonneurs. Pendant leur escapade, ces derniers auront le privilège de profiter d’une vue imprenable sur les lacs et les vallées. Avant de partir vers d’autres endroits plus captivants, une virée dans des villages pittoresques marquera aussi l’esprit des routards. Dans l’ensemble, toutes ces merveilles garantiront aux voyageurs des souvenirs impérissables.

Vivre un moment sensationnel au cœur du village fantôme d’Humberstone

désert d'humblestone, chariots abandonnés et ville fantôme

En optant pour un Chili circuit, les vacanciers auront également le temps de s’attarder en plein milieu d’un village fantôme. Baptisé « Humberstone », ce dernier se localise à une heure de la ville d’Iquique. Cet endroit a abrité une mine de nitrate faisant autrefois les vestiges d’une des périodes les plus remarquables du pays.Sa visite reste sous la protection de l’UNESCO afin de préserver son décor qui reste figé dans les années 60. C’est ainsi l’occasion de parcourir un décor digne des plus grands films « Far West » de tous les temps. Les touristes peuvent y trouver une piscine faite de cuivre, de gigantesques bâtisses ou encore un immense théâtre en bois.

Plus d’infos ? Ces articles peuvent t’intéresser :

• Nord de la Patagonie, les immanquables côté Chili

• Valparaiso, le joyau du pacifique

• San Pedro de Atacama, le désert le plus aride du monde

Facebook Comments